Contactez-nous
Un conseiller VPS vous répondra dans les meilleurs délais.
Télécharger le pdf
Télécharger
Témoignages

VPS vous accompagne avant la vente de votre bien immobilier

La poste a fait appel à VPSitex dans le cadre de la fermeture et de la vente de son centre de tri postal situé rue Paul Doumer à Rueil Malmaison (92). Un risque évident d’intrusions et de squat est donc à craindre pour le propriétaire. Par ailleurs, en plus de dégrader le bâtiment, en cas d’accident corporel de personnes, sa responsabilité est engagée. Une sécurisation personnalisée a donc été conçue pour répondre au besoin du client et à la problématique spécifique du site et de son environnement.

ENJEUX

Sécurisation avant cession
Lutter contre le squat
Eviter tout risque d'accident corporel
Maintenir l'état du bâtiment pour favoriser la vente

LA SOLUTION VPS EN 3 PHASES

Depuis décembre 2015 et promis à la vente en février 2019, le site a vu 3 phases successives de sécurisation se déployer. Une protection efficace et affichée permet de dégager sa responsabilité en cas d’accidents éventuels de personnes non autorisées.

Sécurisation du centre de tri avant la vente

Phase 1 : Protection mécanique du bâtiment 

Panneaux VPSitex

Intervention des équipes VPS pour condamner temporairement tous les accès du site. A l’aide de 6 panneaux, 4 portes et un dispositif de détection intrusion télésurveillé au rez-de-chaussée ainsi qu’au sol. Découvrir les panneaux et les portes.

Phase 2 : Protection mécanique du parking sur rue 

Fermer l’espace donnant côté rue pour lutter contre le parking sauvage et le squat de personnes sans-logis. Des blocs bétons et des barrières grillagées ont été installés pour interdire le passage. De plus, des panneaux de signalisation ont été fixés annonçant l’interdiction de pénétrer sur la propriété. Découvrir la sécurisation mécanique.

Barrières et clôtures mobile VPSitex

Phase 3 : Sécurisation du toit 

sécurisation VPS d'un centre de tri postal

VPS est intervenu avec une prestation de surveillance humaine durant les travaux de sécurisation des lanterneaux grâce un système de bardage associé au tôlage. Par ailleurs, une barrière grillagée sur plots béton avec jambes de force (pour résister aux vents) a été installée sur toute la périmétrie du toit pour interdire définitivement l’accès. De plus, la zone entière a été placée sous alarme ainsi que le 1er étage. Découvrir nos alarmes.

Découvrez nos services
Notre protection vous intéresse ? Trouvons ensemble la protection qui correspond à votre besoin.