Découvrez les différentes problématiques de nos clients et les solutions de sécurisation mises en place

La clinique Trarieux à Lyon (69)

Construite dans les années 1930, la clinique Trarieux a fait l’objet d’un déménagement de l’équipe et du matériel au profit d’un projet immobilier porté par l’AFIM (filiale de Vinci). Les murs appartenaient à la Mutuelle française du Rhône (MFR). Le site est réputé dans la région grâce à sa localisation notamment mais surtout en raison de la proximité du parc Chambovet de 5,2 hectares qui offre une vue sur Lyon.

Tout au long de ce partenariat, nous avons modulé le dispositif de sécurisation pour répondre parfaitement aux objectifs du client : protéger le matériel de valeur, lutter contre les intrusions : 

  • Dispositif de verrouillage des accès
  • Sécurisation mixte
  • Vidéosurveillance renforcée
La clinique Trarieux

Quand le sur-mesure s’illustre au niveau opérationnel

Il arrive parfois que nos techniciens soient confrontés à une mise en œuvre délicate. Dans le cadre de la sécurisation d’un hall d’immeuble visant à être réhabilité, nos équipes ont fait face à une contrainte technique majeure : la préservation des portes vitrées. 

La solution choisie par notre client était la sécurisation par la pose de porte acier haute sécurité. Afin de protéger l’accès au mieux tout en préservant les parties vitrées, nos équipes ont tout simplement procédé au coffrage de l’accès.

Autant vous dire, que notre client est ravi ! Mieux que prévu, en effet, ce dispositif protège mais dissuade complètement de toute intrusion.