Par respect pour les logements sociaux

Nos interventions au cours du cycle de vie du bien vacant.

VPS a une longue expérience de répondre adéquatement aux besoins variés des biens immobiliers vacants appartenant à des bailleurs sociaux.

Nous intervenons pour analyser le risque en fonction de l'environnement.  Nous mettons en place les mesures de sécurité nécessaires. Nous surveillons les bâtiments et pouvons faciliter la remise en état et la préparation des locaux de façon à ce qu'ils puissent accueillir le plus rapidement possible de nouveaux locataires.

Analyse du risque

Avant même que les bâtiments soient mis en construction nous pouvons intervenir pour planifier les besoins de sécurité du chantier durant le gros oeuvre.

Lorsque des locaux deviennent vacants, nous sommes disponibles pour réaliser immédiatement un audit et déterminer si les conditions du quartier ont changé et nécessitent désormais des mesures de sécurité différentes.

Sécurisation

Selon la nature et la localisation des locaux vacants, nos missions sont variées.

Du changement de serrures à la pose de portes, écrans ou panneaux blindés ou l'installation de systèmes d'alarmes sophistiquées, nous nous engageons à vos côtés pour que les locaux vacants ne fassent pas l'objet d'occupation illicite ou de vandalisme. 

Les mesures de sécurité appropriées réduisent bien évidemment le risque de dégradations coûteuses mais assurent également, par leur effet dissuasif, la tranquillité des autres locataires et la bonne tenue du quartier. 

Notre large gamme de produits en acier garantit aussi que la sécurisation des locaux pourra être sur mesure et prendre en compte des considération esthétiques.

Surveillance

Une fois les mesures de sécurité prises, nous pouvons intervenir sur toute la durée de la vacance pour surveiller et inspecter les locaux directement par une présence ou des visites régulières sur place ou indirectement grâce à nos systèmes d'alarme et de télésurveillance.

Cela permet de dissuader les personnes malintentionnées, détecter tout incident (effraction, incendie, inondation ou éventuellement problèmes structurels) et donner l'alerte dans les meilleurs délais.

Préparation

Plutôt que de les laisser gérer les interventions simultanées de multiples sociétés de services, nous offrons à nos clients bailleurs sociaux la facilité et la rapidité d'un guichet unique.

Afin de préparer les locaux à une nouvelle occupation, nous pouvons nous charger de :

  • changer les serrures, 
  • sceller ou de réouvrir les boîtes aux lettres,
  • enlever tous encombrants laissés par les locataires précédents, 
  • débarrasser les locaux tous équipements à remplacer et de tous autres déchets ou matériaux dangereux
  • gérer la clôture ou la réouverture des comptes d'eau, de gaz ou d'éléctricité
  • effectuer les travaux de nettoyage.

Lorsque des locaux mal sécurisés ont fait l'objet d'occupation illicite ou de vandalisme, nous intervenons pour remettre le bien en état d'être à nouveau loué.

Si les locaux vacants sont des immeubles de bureaux avec des parkings, nous proposons un éventail de solutions allant de barrières en béton, à des bornes ou à la clôture du périmètre, ce qui décourage les intrus et réduit le risque que le site devienne une décharge sauvage.

VPS travaille avec de nombreux services de l'Etat pour assurer à leurs locaux une protection de première classe contre les intrus ou les vandales. Lorsque des cités universitaires ou des casernes sont en cours de rénovation, VPS peut sécuriser les locaux afin de permettre aux travaux de se poursuivre sans incidents.

CONTACTEZ-NOUS

Arrière